64 Rue De La Libération

68740 FESSENHEIM

Venez dans notre hôtel Restaurant pour
passer des moments familiaux et chaleureux

Notre histoire

Notre historique - Fessenheim (68)

Pour la petite histoire...

C'est en 1921, que Robert Meyer, immigré à Buffalo Etat de New York, passe quelques jours de vacances chez son frère Etienne à Fessenheim. C'est alors que Robert lui propose d'ouvrir un restaurant, et le soutient financièrement. Pour le remercier, Etienne lui dédie son établissement et le nomme "Au bon frère".

En 1938, Joseph Schwein menuisier du village rachète la licence et la déplace au 64 rue de la Libération. Ses fils Gilbert et Aimé lui succèdent alors dans les années 50. Aimé et son épouse continuent l'exploitation de l'établissement, et installent une grande salle à manger en 1970. La construction de la centrale nucléaire nécessite une extension de la capacité d'accueil du restaurant.

Histoire
Brasserie

Laurent Schwein, fils d'Aimé reprend l'affaire familiale en 1997. Avec son épouse Eliane, ils développent l'établissement et font construire un hôtel comprenant 8 chambres tout confort, au "Schnaka Hislé". (Petit clin d'oeil aux habitants de Fessenheim ... les "Schnackas", ce qui signifie "les escargots" !!).

Depuis près de 20 ans, notre restaurant convivial vous propose une carte variée avec des produits frais de saison. Nous privilégions la cuisine familiale et traditionnelle. Notre seule prétention est, non seulement la qualité et le professionnalisme, mais aussi le partage et la chaleur humaine. Nous espérons vous avoir donné une entière satisfaction, et vous remercions de votre visite.